Mlle Wilhelmine (dite Mimine) est une chatte de sept mois environ que nous aurions pu nommer Grincement-de-Porte si nous nous étions fondés sur le charme indéniable de son miaulement délicat. Authentiquement certifiée gouttière, elle peut paraître noire mais un examen plus attentif démontre qu'elle est plutôt couleur chocolat. Elle a rejoint le foyer fin février et, c'est le cas de le dire, la famille l'a immédiatement adoptée.
C'était aujourd'hui sa deuxième sortie en forêt — plus convaincante que la première, pendant laquelle elle se laissait traîner comme un paquet dès lors qu'elle n'était pas dans les bras. Ce jeudi donc, en forêt de Chaumontel (Val-d'Oise), elle avait pris plus d'assurance que le dimanche précédent, vérifiant régulièrement que nous étions à proximité, nous frôlant, s'assurant aussi que le chien serait capable de la défendre au cas où quelque prédateur voudrait s'en prendre à elle ! Pour autant, les odeurs de la forêt et les sifflements des joyeux zoziaux ne manquaient pas d'intérêt pour elle.
La laisse était tenue assez lâche, mais elle était là. De la crainte primitive à la volonté d'aventure, il y a peu (sans parler même de ces chats qui, d'instinct, savent grimper aux arbres mais qui, en raison d'une fâcheuse inconséquence de Mère Nature, n'en savent point descendre...). La chatte a même évolué sans qu'on tirât la laisse, traînant le tout sans trop de peine (mais c'était une sécurité supplémentaire au cas où il aurait fallu la rattraper vite fait).
Ce n'est en tout cas qu'à la fin de la promenade qu'elle a préféré se faire porter.
Les photos ont été prises pour partie avec un Lumix Panasonic DMC-FX37 (le petit portable que j'ai toujours en poche) et, la batterie faiblissant beaucoup avec un Blackberry 8520. Ces dernières ne sont jamais fameuses, mais entre Picasa 3 et mon cher vieux PaintShopPro 5, on arrive à en tirer quelque chose !