lundi 9 juin 2014

Nuit d'orage, pluie au matin

Sarcelles, 8 au 9 juin 2014. — La nuit fut orageuse, au sens premier du terme: seule éclata la colère des cieux dont les éclairs, pourtant, ne furent pas la marque la plus impressionnante à côté du vacarme des roulements et  des grondements d'une pluie mêlée de grêlons — ici, jusqu'à la taille d'une bille — s'abattant et claquant contre les toits, les vitres, les barrières. 

Le noir & blanc ou la couleur en rendent compte chacun à leur manière, dans un silence plus propice sans doute à la sérénité du regard....




 
Au matin, il ne restait que des traces de  l'averse de grêle. Au jour, il n'y avait plus que la pluie ordinaire, et, dans l'ordinaire des rues, une cannette ayant roulé jusque là. Le lundi de Pentecôte est désormais travaillé (du moins pour certains). Comme s'expliquer sinon la nécessité de cette marche hésitante sous l'imparfaite protection d'un parapluie?


Photos prises avenue Auguste-Perret à Sarcelles entre 23h30 et minuit le 8 juin 2014, sauf la dernière (9 juin 2014 au matin). Sauf pour la dernière également, prises avec une sensibilité ISO à 2500 ou 3200.