lundi 14 février 2011

Aller en forêt ? Ça baigne !

Ça commence en forêt de Coye, côté Chaumontel, à la limite du Val-d'Oise (Après, c'est Chantilly). La forêt est encombrée de broussailles qui lui donnent un côté «peu net», mais le photographe amateur ne manque jamais d'idées.


On s'essaie donc à prendre les bouleaux élancés, ces grands bouleaux qu'évoquait Giraudoux dans la Guerre de Troie n'aura pas lieu... 


Le passage de cavaliers au petit galop sur la piste de trot, souple aux sabots, est l'occasion d'un échange amical tandis que la chienne est maintenue en place: non pas qu'elle risque d'agresser les chevaux, mais qui sait comment ils réagiraient à une invitation au jeu?

Alors tant pis, se dit la chienne, je vais jouer toute seule dans la mare, étancher ma soif et rafraîchir mes papattes. Le parfum de l'eau boueuse dans laquelle les sangliers se sont vautrés avant moi vaut pour moi tous les Chanel n°5. Et comme vous le voyez, je suis prêt à reprendre le jeu avec mon bâton dans la joie... et la bonne odeur!